Les choses à voir au lac de Guerlédan
Le lac de Guerlédan se trouve dans le massif forestier de Quénécan. C’est un joli plan d’eau touristique où les amoureux de la nature retrouvent du grand bonheur. Il s’étend sur 400 hectares, longe 12 kilomètres et contient 52 millions de mètres cube d’eau. Il a été créé pour alimenter le barrage de Guerlédan. Ce plus grand lac de Bretagne dispose de nombreuses criques qui sont bordées d’arbres. Tout autour, il y a des sentiers de randonnées d’où l’on peut observer des panoramas grandioses. Le lac de Guerlain est l’un des plus beaux sites du centre de la Bretagne.
Les activités possibles
Des bases nautiques sont implantées sur les rives du lac. On peut faire une traversée en kayak ou en pédalo. Pour ceux qui aiment les parties de pêche, des zones dédiées sont accessibles. Pour une balade en famille ou entre amis, un sentier contourne le plan d’eau ; une journée ne suffirait pas pour faire le tour en entier. Un autre chemin conduit vers les Gorges de Daoulas, passant par une vallée sauvage. En allant dans la forêt qui se trouve à proximité, on peut faire des parcours à cheval et en VTT ; en effet, des sentiers balisés sont mis à disposition.
Le lac chevauche deux beaux départements
Le lac de Guerlédan chevauche le Morbihan et les Côtes d’Armor et représente la frontière entre ces deux départements. On pourra alors visiter les communes environnantes et, pourquoi ne pas rester quelques jours dans l’une d’elles. Il n’est pas difficile de trouver un bon logement. Dans le centre de la Bretagne, on peut faire du camping ou louer une chambre d’hôtel. Chacun a ses goûts concernant l’hébergement ; quoi qu’il en soit, le choix est très large et les services sont satisfaisants. Il existe aussi d’autres options comme le meublé de tourisme, la chambre d’hôtes et le gîte.


PAT
8 août 2014 à 9 h 28 min
tres bien et tres clair, ce site est agreable
LAISSER UN COMMENTAIRE
Nom *
E-Mail *
Site web
Commentaire